top of page

Campionnats d'Europe de duathlon: la seconde d'inattention

Samedi, j’ai pris le départ des championnats d’Europe de duathlon à Ibiza. Un effort course (10km), vélo (40km avec drafting) et course à nouveau (5km) a priori idéal pour moi.

A priori, car en réalité, tous les gars sur cette ligne étaient d’excellents coureurs. Sur un parcours étroit et sinueux, tout le monde est parti comme des avions. L’objectif de tous: monter sur le vélo dans le bon peloton.

J’ai essayé de faire pareil mais concède près d’une minute à la tête de course. Sur le vélo, je travail comme un dingue pour ramener mon groupe et continuer de rêver d’un podium. A la mi course, je parviens à l’aide des belges à opérer la jonction. J’y crois, je me dis qu’il me faut rester maintenant à l’arrière du groupe pour préparer le dernier 5km de course. Je m’hydrate, je pose ma gourde, je touche la roue de celui devant et soudainement, je tombe.

La course est finie en une fraction de seconde.

Voilà c’est un peu une histoire qu’on a déjà entendu 1000 fois mais pour moi, ce n’est pas un drame, juste la fin de saison. Je vais bien! Un hématome, de belles éraflures et surtout ce sentiment génial de se dire: « Je suis en bonne santé! Et je repars bientôt pour une préparation 2019! » ;)


bottom of page