top of page

6e place à Vichy


A L'ironman 70.3 de Vichy, Thomas termine au 6e rang et réalise par là son meilleur résultat absolut sur le circuit pro. Sorti de l'eau avec près de 6 minutes de retard du leader, Thomas a dû s'employer sur une partie vélo vallonnée et taillée pour lui. Il réalise le 4e temps vélo et réussit à remonter de la 21e place à la 10e place. Sur la course à pied, Thomas réalise son meilleur semi marathon dans un chrono de 1heure 10. Il parvient ainsi à reprendre 4 concurrents pour remonter au sixième rang.

"En étant seul derrière, je réalise quasiment le même temps que les tout meilleurs du monde (Mc Namee, Küng, Le Berre ou Löschke) sur le vélo et la course à pieds. Le bilan est donc clair, si je veux aussi en être, être dans le Game, il faut que je retourne à l'entraînement et travaille comme un dingue sur ma natation. J'ai terminé dans le top 10 de mes 4 dernières courses sur 70.3, si je veux monter sur le podium, c'est le passage obligé."


bottom of page