top of page

À PROPOS

DATE DE NAISSANCE
29/09/1989
TAILLE :
1m75
POIDS :
61 kg
TRIATHLETE DEPUIS :
2016

Originaire de Genève, Thomas grandit sur les stades d’athlétisme et pratique le demi-fond durant plus de 10 ans, au sein du SATUS puis du Stade Genève. Il participe à de nombreuses courses nationales et internationales et remporte plusieurs médailles aux Championnats suisses. Parallèlement à sa passion pour la course, Thomas intègre un cursus de sport-étude à UCLA durant une année, puis obtient un Master d’enseignant d’éducation physique et d’allemand à l’Université de Genève.

​

À 24 ans, il devient champion suisse de 1500m en salle et vice-champion suisse en extérieur. Suite à une blessure à la cheville, il utilise le vélo et la natation comme entraînement alternatif le temps de pouvoir reprendre la course à pied. En fin de convalescence, il participe à des triathlons populaires et s’essaye sur la distance du Ironman 70.3.

​

Les succès arrivent très vite : dès sa première course de triathlon, il termine deuxième à l’Ironman 70.3 de Turquie puis remporte le triathlon de Genève sur les trois formats proposés. La même année, il se qualifie pour les Championnats du Monde 70.3 en catégorie amateurs où il terminera 7e.

​

En 2018, les projets de Thomas évoluent. Il se classe 6e d’une épreuve majeure du circuit Ironman 70.3 à Nice et devance de nombreux triathlètes professionnels. Suite à ce beau résultat, Thomas décide de se consacrer au triathlon de manière intensive : il accepte la licence Professionnelle, réduit son taux d’occupation d’enseignant et développe des partenariats techniques.

​

Désormais classé parmi les Pro, Thomas vise la qualification pour les Championnats du Monde d’Ironman et d’Ironman 70.3. Il participe au circuit de qualification et se classe à cinq reprises dans le Top 10 !

​

En 2020, malgré le Covid-19 et l’annulation de nombreuses épreuves, comme le mythique Embrunman, Thomas s’entraîne toujours intensément (entre 20 et 30 heures par semaine) et participe aux rares courses à son niveau. Après ces deux années de progression fulgurante, Thomas remporte ses premières victoires sur des courses internationales : le Ventouxman et le Natureman.

"Après 10 ans de course à pieds au niveau national, 

j'ai trouvé dans le triathlon un second souffle, qui je l'espère, me portera au plus haut niveau du circuit pro longue distance"

bottom of page