top of page

Bilan automnal

Suite à l'Ironman du pays de Galle, la priorité était pour moi de bien récupérer pour repartir gonflé à bloc pour la prochaine saison. Seulement voilà, celle-ci me semble encore très (trop) lointaine et j'ai besoin d'objectifs intermédiaires pour retourner assidument à l'entraînement. Ca tombe bien, c'est la saison des courses à pied dont voici un petit résumé en 5 étapes.

- A Carouge, on fait le point sur mon état de fatigue! Je m'aligne sur les 5km; une course moins relevée et a priori sans pression. Après un départ plutôt rapide, j'explose et entre dans une espèce de chasse à l'homme avec les jambes qui ne répondent plus et forcément, la pression monte et mes concurrents reviennent dangereusement. Je termine à l'arrache et parviens in extremis à remporter la course avec 5 secondes d'avances.

- A Morat-Fribourg, le schéma est à peu près identique. A la différence que le plateau élite est extrêmement dense et que cette fois je paye cash mon explosion à la mi-course. Je termine à deux minutes de mon meilleurs chrono et dans les profondeurs du classement. Je ressens le besoin de couper et pour faire de nécessite vertu, je mets le focus sur la natation.

- Après deux semaines de pause course totale, je reviens sur les 20Km de Genève. Le plateau est relevé et rebelote, je pars sur les talons des coureurs éthiopien. Je manque d'entraînement mais la fatigue des dernières semaines semble avoir disparu; j'arrive à mi course dans un deuxième groupe pour les places 3 à 10. Lorsque le groupe explose, je dois laisser partir mais reste consistant jusqu'à l'arrivée pour terminer à un satisfaisante 9e place.

- A la Trans'onésienne, j'ai effectué plusieurs entraînements consistants avec le Stade Genève et la forme revient; je réalise une course en solo et gagne la course pas très loin de mes meilleurs chronos. On est chaud pour l'escalade!

- A l'escalade, c'est le drame! Je pars avec mes sparring partenaires et attrape un énorme point de coté à la fin du premier tour. Je ralentis un peu, puis beaucoup, puis vraiment beaucoup... puis Bref... une course à oublier.

Voilà je suis relancé, je commence à mûrir les objectifs 2020. On se réjouit déjà!


bottom of page