top of page

Première victoire internationale au Ventouxman

Après une année 2020 sans courses, le Ventouxman marquait le retour de la compétition ! En obtenant l’accord préfectoral plusieurs semaines avant l’évènement, les organisateurs ont pu mettre sur pied une épreuve unique.


Unique de par son plateau Élite : en l’absence de courses concurrentes en Europe, les meilleurs triathlètes français, espagnols, suisses et belges s’étaient donnés rendez-vous au pied du Ventoux.

Unique également de par ses conditions météorologiques : un orage a éclaté quelques instants avant le départ, obligeant les organisateurs à amputer la course de sa partie natation et les concurrents à prendre le départ dans des conditions dantesques.

Unique fut enfin le Ventouxman pour Thomas Huwiler qui remporte son premier succès international. Parti en tête sur la partie vélo, il se fait rejoindre juste avant la course à pied par Adrien Briffod (SUI), Étienne Diemunch (FRA) et Érik Mérino (ESP), mais sur un parcours de trail de boue et de pluie, Thomas Huwiler parvient à faire la différence et à s’imposer avec plus d’une minute d’avance sur ses concurrents.


« Cette première victoire sur une course professionnelle restera à jamais gravée dans ma mémoire et représente un pas important dans ma carrière. » T.H.



Commentaires


bottom of page